Une deadline a été fixée à fin mai 2024.
Ce sprint consiste à parvenir à un état de développement permettant la production d’un des objets proposés aux clients (image ci-contre), comportant une base ainsi qu’un bouchon qui sera chassé contenant un tag RFID.
L’idée est d’avoir une première version du cycle où la cellule mobile ira prendre une palette comportant un produit non-assemblé aux diverses cellules. Le rôle des cellules en question est d’assembler l’objet et l’autre de graver la pièce.
À l’heure actuelle, le projet avance bien !
La programmation de la cellule de gravage touche bientôt à sa fin. Il ne reste qu’à ajouter l’axe permettant l’acheminement de la palette au robot SCARA.
Concernant la cellule mobile, elle sera prête d’ici la semaine prochaine. Tous les périphériques présents sur celle-ci fonctionnent. Il ne reste plus qu’à ajouter le cycle permettant l’acheminement des palettes aux diverses cellules.
La cellule d’assemblage, programmée par un étudiant, sera prête pour la date de fin du sprint !
À terme, d’ici septembre, il s’agira de la deuxième variante qui sera assemblée. Celle-ci comporte une pièce supplémentaire en laiton ou en aluminium qui sera gravée avec le texte ou l’image de son choix.
Pour résumer :
Le sprint est particulièrement intense pour les diverses personnes concernées. Chacun donne le meilleur de lui-même afin d’atteindre une production fiable et efficace dans les délais impartis !