Avancement des projets

h

Avancement des projets

La NewTec connaît plusieurs avancées notables.

Tout d’abord, la cellule mobile a été vidée pour permettre l’étude d’un nouveau système de gestion de l’énergie.

L’onduleur actuellement utilisé ne fournit pas une capacité énergétique suffisante, limitant le fonctionnement à quelques cycles avant que la batterie atteigne un niveau trop faible pour continuer à alimenter le système.

Avec le nouveau système, l’autonomie sur batterie pourra atteindre environ 18 heures sans nécessiter de rechargement !

De plus, l’alimentation du PLC ainsi que de certains périphériques sera directement fournie par les 24V du MIR, ce qui optimise leur fonctionnement. Seul le robot Fanuc continuera à être alimenté par le nouvel onduleur.

Auparavant, les contacteurs utilisés pour gérer le rechargement de l’onduleur étaient pilotés par un relais temporisé et alimentés par une alimentation 230VAC/24VD.

Un projet a ensuite été lancé dans nos locaux pour concevoir un système sur mesure, destiné à remplacer les périphériques précédemment mentionnés, qui occupaient beaucoup d’espace.

D’autres périphériques seront remplacés par des modèles plus compacts, ce qui permettra de réduire la taille de la platine et de libérer de l’espace pour accueillir les futures batteries du nouvel onduleur.

Pour conclure, la cellule de distribution va bénéficier d’une refonte !

En collaboration avec les filières des dessinateurs en microtechnique et d’automatisation, les apprentis de ces deux filières ont la responsabilité de concevoir le nouveau châssis et d’assurer le câblage de la cellule.

Vous aimerez peut-être…